Le LEM ouvre ses portes à Blah Blah Blah compagnie

Créée en juin 2010, Blah blah blah Cie propose des créations autour des musiques vivantes, libres, ouvertes et décalées. Cheminant aussi bien vers des installations sonores, des performances de rue, de l’interaction face à l’image, la danse, l’objet ou le théâtre.
Le dénominateur commun reste la volonté de produire une matière sensible et personnelle, nourrie d’inventions sonores en tout genre. Jouer avec les sons, créer des partitions avec le quotidien, amener, détourner et orchestrer les bruits de tous les jours. S’amuser avec les codes et les formats musicaux, inventer de nouveaux grains, de nouvelles textures…

Au programme de ces 2 jours : Docu-concert, concert spatialisé et solo de saxophone.
Un week end musical avec Gabriel Fabing et Antoine Arlot

Vendredi 13 novembre – 20h00
Somnolence
Ni théâtre, ni concert, Somnolence est une promenade musicale, sonore et lumineuse entre atmosphères organiques et compositions millimétrées. Le public, en immersion sonore, s’apprête à décoller vers un état de délassement, quelque part entre la somnolence, l’hypnose et la béatitude.
Une expérience profonde et sensible, entre le voyage immobile et de la musique cinématographique.

aa tout seul

Il s’agit d’une chose toute simple. Une bluette, un flirt acoustique sans frime ni certitudes, une Odyssée sonore au saxophone nu qui tente des équilibres soudains et des étoiles imprévisibles, ou qui sait. Prendre le temps d’une flânerie parfumée dans un présent, cette beauté, à déshabiller et à savourer tel qu’il est…

Samedi 14 novembre – 19h
les beautés de la périphérie


C’est une déclaration. une déclaration de bienveillance à toutes les romances et à toutes les merveilles individuelles. Ce qui fait l’extraordinaire de chacun et la lumière. Au cours de cette pérégrination sonore on entendra la parole des uns et des autres, ces inconnus qui font le Monde, on entendra des mots et des miettes de poésie, des idées des réflexions, des improvisations solitaires et légères et, une musique baladeuse faite de sons délicats et inouïs qui se faufilera entre les corps et les oreilles chatouillées. Une douceur des douceurs cachées du quotidien.

Réservation ici