Le FUFU au LEM, c’est 2 soirées, le 2 avril, soirée Rocky Horror Picture Show et le 3 avril, une nocturne, une nuit entière de films !


Mardi 2 Avril 2019 – 23h / 1h30
Rocky Horror Picture Show – Film de Jim Sharman – sorti en 1975
Le film n’est plus à présenter, trônant parmi les grands classiques de la contre-culture, il débarque dans le FUFU pour le plus grand plaisir des fans et de l’équipe !
Comme les “vrais” midnight movies des années 70, nous projetons le film à minuit et les fans sont les bienvenus pour venir déguisés et seront même accueilli par notre équipe de shadow-casting !
Enfilez vos bas résilles et armez vous de paillettes! Les habitués ont peut-être déjà un costume dans leur placard, les curieux pourront emprunter à droite et à gauche, n’hésitez pas, la folie et la décadence sont au rendez-vous !

Tarif  : 7€  réservation uniquement par internet ICI

Mercredi 3 Avril 2019 – 22h / 8h
Nocturne – une nuit entière de films – début du premier film à 23h
Armez vous de votre oreiller et de pop-corn et gardez les yeux bien ouverts ! Les films seront drôles, déjantés, remplis de zombies et autres monstres. Vous retrouverez quelques classiques de la contre-culture mais aussi des perles nanaresques ainsi que quelques courts-métrages étudiants de qualité !
Le petit déjeuner sera offert le lendemain à 7h30 pour les plus vaillants !

22h00 23h30 : Ouverture avec des courts métrages “Boucle gore”
23H30 01H10 : C’est arrivé près de chez vous – Rémy Belvaux et André Bonzel – 1992
01H10 03H00 : Hard Rock Zombie – Krishna Shah -1985
03H00 04H30 : Sélection de courts-métrages
04H30 06H00 : La revanche des mortes vivantes – Pierre B. Reinhard – 1987
06H00 07H00 : Freaks – Tod Browning – 1932

Pass pour la nuit complète : 13€  réservation uniquement par internet ICI.

Attention, le nombre de place est limité.
Le LEM ne gère pas les réservations de ces 2 soirées, donc inutile de nous envoyer un mail ou de laisser un message téléphonique !

Plus d’infos sur la programmation dans les autres lieux (Caméo, Royal St Max, IECA, bar le Royal, Théâtre de Mon Désert) sur la page Facebook du FUFU.
Festival les 2-3-4 avril 2019.

Sinon…
Le FUFU, c’était entre 1974 et 1995 un festival étudiant qui proposait sur plusieurs jours des productions indépendantes et inédites. Il offrait des expériences en proposant le cinéma sous toutes ses formes. Il affirmait les genres et assumait l’humour dans le simple but de dire « Regardez comme c’est simple de faire des films ».

La nouvelle édition du FUFU propose une rétrospective de cet événement en invitant des anciens étudiants devenus des « acteurs culturels » à échanger avec la nouvelle génération. Ce festival s’étalera sur trois journées durant lesquelles des réalisateurs, acteurs, auteurs nés de ce moment disparu reviendront pour retrouver leur passé et rencontrer la jeunesse. Le FUFU mettra également à l’honneur les productions de jeunes réalisateurs, photographes, artistes et vous invitera à assister à des créations audiovisuelles décalées, éclectiques et à contre courant des oeuvres de grands festivals dans différents lieux nancéiens institutionnels ou privés. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir Nancy en sortant d’une projection  pour rejoindre une conférence ou une exposition. Cette nouvelle édition se voulant drôle, légère et accessible proposera une programmation variée en mettant en avant de jeunes talents du cinéma expérimental.