Les deux représentations sont complètes. Ce spectacle sera rejoué les 23 et 24 février 2018 à 20h30 à la ferme du Charmois à Vandoeuvre.
Réservation et règlement obligatoires : Mairie de Vandoeuvre, Service Culture Place de Paris 54500 Vandoeuvre les nancy Tel: 03 83 51 80 94 – 9H 12 H – 14H 17H Courriel : idrocchi@vandoeuvre.fr

Gustaphonie n’est ni un spectacle, ni un repas, et pourtant les deux à la fois, il s’agit de déguster aussi avec les yeux et les oreilles, d’entendre les histoires par vos papilles et votre nez, et de casser les codes de la représentation et du repas pour mieux déboulonner les normes installées, dans une ambiance à la fois ludique, poétique et volontairement espiègle.

Accueilli.e par des chants envoûtants, puis emmené.e dans un troublant rituel, vous avez été choisi.e pour vivre une expérience probablement inédite, résolument déconcertante, mais sans aucun doute savoureuse.

La Gustaphonie va vous faire utiliser (presque) tous vos sens, à la découverte de mythes anciens et de dégustations surprenantes. Car ici repas et récits se répondent, à la recherche des origines du monde et de l’ordre des sexes, dans un dispositif sonore et visuel propre à ouvrir votre imaginaire et votre appétit. Papilles et pupilles grandes ouvertes, tympans et palais aux aguets, laissez-vous envoûter par vos hôtes pour mieux questionner les représentations et les préjugés façonnés par des siècles de légendes ancrées au plus profond de nous.

Venez le ventre vide et l’esprit alerte : le rituel commence…

 

« Ne dites jamais : “c’est naturel”, afin que rien ne passe pour immuable. » Bertolt Brecht

« Le combat pour l’égalité des sexes est le plus radical qui puisse être. La différence des sexes structure la pensée humaine puisqu’elle en commande les deux concepts primordiaux : l’identique et le différent. La manière dont chaque culture construit cette différence met en branle toute sa conception du monde, sa sociologie et sa biologie comme sa cosmologie. […]Changer le rapport du masculin et du féminin, c’est donc bouleverser nos ressorts intellectuels les plus profonds, élaborés au fil des millénaires. » Françoise Héritier, Masculin/Féminin I, La pensée de la différence, édition Odile Jacob.

Compagnie Omnibus – Écriture, mise en scène et scénographie : Chantal Puccio – Création culinaire : Cham Cham Sushi – Dispositif sonore, création musicale et création lumière : Ernest Mollo – Costumes : Florence Baret – Coiffes animalières : Pailin Eripret – Design du dispositif : David Keller – Recherche documentaire : Constance Bohlinger et Chantal Puccio – Jeu : Constance Bohlinger, Sébastien Donnot, Karen Larcher, Régine Lysenko, Laure Marchandeau, Ernest Mollo, Vital Thyot, Frédéric Weisbecker

Réservation obligatoire, Tarif (tout compris : spectacle, repas, boisson) : 35€ / 25€ (étudiants – 26 ans et chômeurs sur présentation d’un justificatif à l’entrée)