La semaine dernière, la compagnie La Lucina était en résidence au LEM. Notre stagiaire Tamara a eu la chance de les interviewer et vous en fait part dans cet article ↓

Je suis Tamara L., stagiaire du Lycée Henry Vogt de Commercy, je suis venue en stage d’observation durant 2 semaines, pour apprendre un peu plus sur le théâtre.

J’ai interviewé la compagnie La Lucina, le mercredi 18 juin 2025, pour en savoir plus sur leur semaine de résidence au LEM.

La compagnie est dirigée par Nathan Boillot et Elsa Pion, elle est basée sur l’écriture contemporaine, c’est l’écriture de notre époque : chacun·e est libre d’écrire comme iel le veut, elle est différente à chacun et chacune.

Iels ont préparé leur spectacle « Vestiges » prévu pour la fin des vacances de la Toussaint 2026.

Le spectacle sera pour tout public à partir du collège.

Le spectacle parle des générations et de fictions, un mélange d’imaginaire et réalité, pour le spectacle, iels ont utilisé des comédiens de générations différentes.

Durant la semaine de résidence, iels ont fait leurs essais de costumes pour leurs designs définitifs.

Essai du costume pour le spectacle

Les comédien·nes ont participé à une séance d’écritures du spectacle, iels travaillaient avec beaucoup d’improvisations.

Le rôle des comédiens Léon et Galaad est eux-mêmes, mais des autres générations et une metteuse en scène est interprétée par Elsa.