affiche du spectacle la Jeune fille qui portait bien son NON

Pour clôturer notre temps fort, La Veilleuse, nous accueillons la compagnie nancéienne Les Fruits du Hasard pour deux représentations de leur dernier spectacle.

Antigone est dans la Grèce antique une héroïne, très jeune, qui se distingue par sa ténacité et son audace ; elle est le symbole du courage, de la résistance. Elle pose des questions qui nous interpellent toutes et tous. Comment faire face à l’autorité ? Jusqu’où aller pour défendre ses convictions ? Cette princesse n’est pas ordinaire, elle diffère de l’image lisse à laquelle nous sommes habitués, elle est proche de nous et nous parle très intimement.

La jeune fille qui portait bien son NON est une mise en scène musicale D’Antigone de Yann Liotard et Marie-Claire Redon par la comédienne Coco Bernardis et la musicienne Annabelle Dodane que vous retrouverez sur scène. Elles nous offriront un rôle de commentatrices, questionnant les actions de notre héroïne Antigone. Ce spectacle a pour objectif de mettre en lumière la contemporanéité de ce mythe et de sa réécriture en mêlant le texte à la musique. Vous retrouverez donc Annabelle Dodane accompagnée d’instruments.

Il s’agit d’ailleurs du spectacle travaillé en résidence au LEM en aout dernier. Pour lire l’article à propos de la semaine de résidence, c’est juste ici !

A partir de 9 ans – Durée : 45min

14h30 séance scolaire, possibilité d’accueillir quelques spectateurs

Vous souhaitez suivre les actualités de la compagnie ? Par ici ! FacebookSite internet

Prix libre – Réservation conseillée sur notre billetterie en ligneLa programmation de La Veilleuse