La semaine dernière, Nathalie Bonafé de la compagnie Demeure Drue était en résidence au LEM !
Durant toute la semaine dernière, Nathalie Bonafé de la compagnie Demeure Drue était au plateau du LEM pour travailler son spectacle Mobil.
Mobil existe déjà sous forme de performance, créé en 2021 après le confinement. Le personnage incarné est une forme virale, ou un animal, un extraterrestre… Cela est volontairement indéfini. Le costume a été réalisé par Estelle Chrétien.
« Mobil est un personnage imaginaire tout comme une figure de l’imaginaire.
Mobil n’a ni yeux, ni bouche ni oreille, pas de face en somme. Mobil a un bras, une main. Ses mouvements sont simples. Parfois lents, parfois rapides. Elle marche, s’assoit, s’accroupit.
Ce faisant, Mobil décolle les paysages sur lesquels elle s’installe.
Comme performance brute, Mobil existe et suscite des réactions, crée l’occasion de tisser du lien, du dialogue, des rencontres.
Entre la surprise et la peur, entre petits et grands, entre la norme et l’exception. »
L’objectif est de créer cette fois-ci un spectacle s’adressant au jeune public à partir de 6 ans, sur le thème de la construction de la norme, du rapport à l’autre, l’altérité et l’image de soi. Si la forme performative était plus ambulatoire, le spectacle sera un seul-en-scène fixe, avec une scénographie signée Violette Graveline. La bande sonore sera écoutée par le public grâce à des casques, prêtés par Bliida.
L’objectif de cette résidence au LEM était de travailler la jonction avec la bande-son réalisée par Antoine Arlot en résidence en école primaire.
Suivre Demeure Drue sur Facebook
© Zoé Kaiser
conception et danse : Nathalie Bonafé dramaturgie : Yohann Mehay création costume : Estelle Chrétien création décors : Violette Graveline accompagnement sonore : Antoine Arlot