affiche du spectacle la Jeune fille qui portait bien son NON

Nous avons le plaisir de re programmer cette saison encore le spectacle jeune public de la compagnie les Fruits du Hasard, La Jeune fille qui portait bien son NON. Pour celles et ceux qui l’auraient loupé, ou qui voudraient le re découvrir, rendez-vous le mardi 16 avril à 20 h au LEM.

photo du spectacle la Jeune fille qui portait bien son NON

Le mardi 16 avril à 20 h, nous avons le plaisir d’accueillir de nouveau la cie Les Fruits du Hasard, avec leur spectacle jeune public la Jeune fille qui portait bien son NON. Un spectacle que vous avez peut-être eu la chance de voir l’année dernière lors de notre temps fort La Veilleuse.

Ce spectacle vous propose une adaptation musicale du livre Antigone de Yann Liotard et Marie-Claire Redon. Il avait été travaillé en résidence au LEM en août 2022 !

La pièce est accessible aux enfants à partir de 9 ans et dure 45 min.

« Antigone est dans la Grèce antique une héroïne, très jeune, qui se distingue par sa ténacité et son audace ; elle est le symbole du courage, de la résistance. Elle pose des questions qui nous interpellent toutes et tous. Comment faire face à l’autorité ? Jusqu’où aller pour défendre ses convictions ? Cette princesse n’est pas ordinaire, elle diffère de l’image lisse à laquelle nous sommes habitués, elle est proche de nous et nous parle très intimement. »

Mise en scène et adaptation Coco Bernardis
Avec Annabelle Dodane et Coco Bernardis
Musique d’Annabelle Dodane
Scénographie de Valentin Monnin
Costumes de Daniel Trento
Regard extérieur de Benoît Fourchard

Je réserve ma place !

Prix libre – réservation conseillée.
Disponible sur le Pass Culture !

→ Vous êtes professeur.e.s et ce spectacle vous intéresse pour vos classes ?
Une séance scolaire est aussi programmée l’après-midi du mardi 16 avril !

Contactez-nous à l’adresse suivante : mediation@lelem.fr