Dimanche matin au LEM, en partenariat avec le NJP et l’INA, nous recevions l’auteure-compositrice-interprète Laura Cahen et ses 4 invitées pour une discussion musicale autour des femmes artistes et de la musique.

Après son concert à la salle Poirel la veille, nous recevions au LEM dimanche matin Laura Cahen, qui avait invité 4 amies pour une conversation musicale en partenariat avec le NJP et l’INA : Blumi, Léonie Pernet, Coline Rio et Juneson.

Au programme, une discussion autour de leur musique, la naissance du projet de concert à plusieurs voix de Laura Cahen, mais également leur processus d’écriture de chanson. Ce qui relie les 5 artistes, leur goût pour l’écriture, les beaux mots, la poésie mais également, leur relation particulière à l’intime dans leur chanson.

Une discussion passionnante et intimiste qui faisait encore plus sens dans notre petite salle au LEM. Les questions réponses étaient ponctuées de vidéo d’archives de l’INA, notamment une interprétation de Ma chérie d’Anne Sylvestre et sa fille. Anne Sylvestre est une figure très importante pour Laura Cahen et Coline Rio.

Laura Cahen, nancéienne de naissance a également pu nous confier sa joie de jouer dans sa « salle préférée » qu’est la salle Poirel, ainsi que pour le NJP, festival qu’elle a beaucoup fréquenté et qui l’avait plongé dans son amour et envie de faire de la musique.
Les 5 femmes ont également pu nous conseiller chacune une œuvre.
Une matinée très douce en compagnie de femmes inspirantes.

Laura Cahen était déjà venue au LEM en 2019, pour Soeur(s), un concert littéraire.